
1 semaine à Hammamet
Je vais vous parler de notre voyage d’1 semaine dans le coeur d’Hammamet et aussi dans le souk de Nabeul !
Hammamet figure en effet parmi les grandes destinations touristiques de la Tunisie. En général, une semaine est suffisante pour découvrir à Hammamet, un temps suffisamment long pour découvrir la ville, profiter des plages, mais aussi explorer les environs.
Nous sommes partis de Nice et nous avons atterris à l’Aéroport International Enfidha-Hammamet. Le vol est de 1H15 environ.
Fiche pratique
- Durée : 1 semaine
- Vol : Nous avons réservé avec la compagnie TunissAir avec un vol direct au départ de Nice
- Langue : Tunisien & Francais
- Monnaie : Dinar Tunisien, 1€ = 4 Dinar

L’hôtel
Durant notre séjour, nous avons séjournés à l’Hotel Menara. Honnêtement je ne vous conseille pas cet hôtel pour les raisons suivantes : pas de wifi, Chambre sale, Pas de chaînes internationales sur la TV, Mauvaise situation géographique
Visite de la Médina d’Hammamet
La vieille ville de Hammamet, bien que relativement peu étendue, est le véritable cœur de la cité. Ses petites ruelles et ses remparts sont vraiment caractéristiques. Vous trouverez une multitude de boutiques et d’idées de souvenirs dans son souk. La médina est située sur la pointe sud de la ville. Les façades immaculées et les portes vivement colorées de ses maisons valent à elles seules le détour.



Entre culture et loisirs, shopping et gastronomie, la Médina est un endroit unique dans ses aspects culturelles et touristiques. C’est un concept original, un mélange de plaisir, divertissement et de découvertes avec la prétention de provoquer la curiosité des visiteurs.
Les plages d’Hammamet
Les plages de sable fin de Hammamet sont parmi les plus réputées de Tunisie – avec celles de Djerba, bien sûr. Elles sont agréables à fréquenter durant toute l’année, même pendant les mois d’hiver. En été, les températures moyennes flirtent avec les 30 °C. En janvier, elles descendent rarement sous les 12-13 °C.
De nombreuses personnes du coin vous propose une mini balade en chameau de 5 minutes sur la plage. Sachez qu’ils vous disent que c’est gratuit et vous demande de l’argent après. Faites attention !
Nous vous conseillons de faire du Jet Ski car les prix sont relativement moins chère qu’en France.
Une des plus belles : d’Yasmine Hammamet



Fort d’Hammamet
Le fort de Hammamet a été construit au IXe siècle par les Aghlabides, les occupants de l’époque. Des spécialistes ont restauré ce fort à plusieurs reprises au Moyen Age pour faire face à d’incessantes attaques de pirates.
Il dispose d’un musée à l’intérieur. Ce dernier explique l’histoire colorée du repaire de pirates de Hammamet et de l’occupation espagnole ultérieure. Ainsi, la grande mosquée est dressée au XIIe siècle. La Kasbah de Hammamet qui domine la vieille ville (la médina de Hammamet) dresse ses remparts au bord de la mer. On a aménagé, aussi, une petite balade maritime le long des rochers.

Le Souk de Nabeul
Dans la même journée, vous pouvez faire un tour à Nabeul, à environ une demi heure en voiture. Je vais vous partager quelques photos également de ce souk plus particulier. En fait, chaque souk est vraiment unique ! Celui ci est beaucoup plus vaste, les rues sont biens moins oppressantes. C’est ce que j’apprécie dans ce souk ci !! A Nabeul, vous avez deux spécialités, la poterie et la vannerie ! A l’entrée du souk, vous avez un magasin rempli du sol au plafond de poterie en tout genre, allant du petit carreau de ciment aux grandes lanternes ! Et a quelques rues, vous avez l’équivalent avec des paniers et des nattes de partouuuuut !!!



L’endroit idéal pour dégotter des produits frais et faire des emplettes en tout genre – en particulier lorsque l’on est prêts à négocier – se trouve à une dizaine de kilomètres de Hammamet ! Accueillante et haute en couleurs, Nabeul offre un incroyable dédale de ruelles et de passages, où tout attire le regard : les épices, les arômes, les bijoux, les tissus, les poteries, etc. Une multitude d’œuvres artisanales et de spécialités locales y sont exposées. Un voyage de saveurs et d’évasions se prépare. Et la quête de sensations n’est pas encore terminée !